top of page

Vendredi 3 Juin - Lundi 6 Juin

Qui dit week-end de 3 jours dit escapade obligatoire entre copines! Ladies and gentlemen, welcome on board, let’s fly to Edinburgh!

 

Vendredi soir, Fanny et moi avons pris l’avion à 19h30. Après un vol très court entre Dublin et Edimbourg (45 minutes seulement!), nous voilà arrivées dans la capitale écossaise :) Première étape obligatoire à l’aéroport, retirer des Pounds puisque nous sommes désormais au Royaume-Uni! Nous avons ensuite pris un bus pour rejoindre le centre ville. Il faisait encore jour et nous avons pu découvrir la beauté de cette ville! Puis nous avons rejoint notre auberge de jeunesse, Castle Rock Hostel, que je recommande à tout le monde si vous souhaitez séjourner à Edimbourg! La propreté est impeccable, le staff très accueillant et les jeunes super sympas (et surtout très respectueux)! Après avoir déposé nos affaires dans notre chambre (dortoir de 10 personnes), nous sommes allées nous balader pour découvrir Edimbourg by night :)

 

Le lendemain matin, sous un immense ciel bleu, nous sommes parties à la découverte de la ville en commençant par la fameuse Calton Hill qui surplombe Edimbourg. Pour y aller, nous avons emprunté l’artère principale de la ville, le Royal Mile! Cette longue avenue pavée et l’architecture des bâtiments nous a directement fait penser à Carcassonne (mais en plus grand!). Après avoir contemplé les beaux paysages, nous décidons de faire la randonnée qui mène à Arthur’s Seat. Cette colline de 251 mètres de haut est un ancien volcan qui offre une vue imprenable sur la ville. Elle tient une place particulièrement importante dans les légendes locales, notamment celle du Roi Arthur.

Après une randonnée d’environ 2h30, nous voilà de nouveau au pied de la colline, à deux pas d’Hollyrood Palace, la résidence de la Reine Elisabeth II quand elle vient en Ecosse. Juste en face se trouve le Parlement écossais dans un bâtiment extrêmement moderne qui contraste avec le château de la Reine! J’ai beaucoup aimé ces deux endroits.

En fin d’après-midi, nous nous sommes baladées sur Princes Street, lieu incontournable pour faire du shopping à Edimbourg! En contre bas de cette avenue se trouve un magnifique parc avec une vue imprenable sur le château d’Edimbourg :) A propos du château, nous sommes allées le voir sur notre chemin du retour à l’auberge car il se situe juste à côté! Nous ne sommes pas rentrées dedans car l’entrée est assez chère…

 

Après cette première journée bien chargée, nous sommes allées manger au restaurant puis nous sommes rentrées à l’auberge pour nous reposer.

Le deuxième jour, nous avons participé une visite guidée gratuite d’Edimbourg. Cette visite était très intéressante et j’ai appris de nombreuses choses sur l’histoire de la ville! Dans le groupe, nous avons rencontré Jessica, une américaine et Sammy, une taïwanaise qui voyageaient toutes seules. Nous avons sympathisé pendant la visite et nous avons décidé de passer le reste de la journée ensemble! :) Nous avons décidé d’aller visiter le jardin botanique l’après-midi. Ce jardin est magnifique et très paisible! Le soir, nous avons mangé au restaurant et nous sommes retournées sur Calton Hill afin d’observer le coucher de soleil sur la ville, nous avons passé un très bon moment!

Le dernier jour, même si nous avions mal aux jambes, nous avons continué à nous balader dans les rues et ruelles de la ville. Nous nous y sommes senties si bien que nous ne voulions pas repartir… Nous avons pris l’avion à 21h, ce qui nous a laissé le temps de profiter entièrement de la journée. Voici quelques photos de notre dernière balade!

Je suis rentrée ressourcée et enchantée de mon week-end! Je suis ravie d’avoir pu visiter la capitale écossaise car c’est une ville absolument magnifique! Même si ce n’est pas la destination à laquelle on pense en premier, si vous cherchez une alternative à Londres ou Dublin, filez à Edimbourg, vous ne serez pas décus du voyage! :)

Edinburgh, I will be back!

Un week-end à Edimbourg !

bottom of page