#17 Week 15 : Good vibes!

Vendredi 8 Juillet 2016

En faisant abstraction de la météo, la première semaine de Juillet s’est très bien passée :)

Je suis toujours autant occupée et je n’ai pas le temps de m’ennuyer! Je passe d’un dossier à l’autre en jonglant entre création d’itinéraire, cotation, devis, contact avec les prestataires… J’ai dû faire de nombreux itinéraires cette semaine et je me suis rendue compte qu’au bout de 3 mois, la géographie irlandaise n’a plus aucun secret pour moi! Il faut dire que j’ai eu la chance de beaucoup voyager et ça aide énormément :) Créer ces itinéraires me donne envie d’explorer tous les coins où je ne suis pas encore allée mais malheureusement, je n’aurai pas le temps de tout voir avant mon départ… Il ne me reste plus que 3 semaines à Dublin, je n’en reviens pas!

Jeudi soir, Julia et moi sommes allées au Mercantile Hotel où un dîner et un spectacle traditionnel irlandais nous étaient offerts. Nous avons passé un super moment! Le repas était délicieux et le show impressionnant! J’adore la musique irlandaise et les danseurs étaient au top :) J’ai passé un super moment! Oh mais d’ailleurs, Jeudi soir c’était également la demi-finale entre la France et l’Allemagne pour l’Europ 2016!! J’avoue que je n’aime pas vraiment le foot (à Toulouse on est plutôt rugby si vous voyez de quoi je parle ahah) mais quand on est loin de son pays, c’est important d’être patriote!! Je voulais donc absolument voir le match, d’autant plus que ma collègue Julia est allemande! La guerre était donc déclarée! Au cours du repas, nous regardions discrètement le score du match sur nos téléphones et lorsque le show était terminé, nous avons couru dans le bar le plus proche pour regarder la deuxième mi-temps! Drapeau français sur le dos et collier à fleurs aux couleurs allemandes (oui, nous avions tout prévu), nous étions prêtes pour soutenir nos équipes respectives! Nous avons passé un super moment et l’ambiance dans le bar était absolument géniale, surtout après la victoire quand tous les français se sont mis à hurler et chanter :)

Traditional Irish show - The Mercantile Hotel

Irish Stew, plat traditionnel irelandais- The Mercantile Hotel

Semi-final Euro 2016, France - Germany

Voilà qui a bien terminé la semaine! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce week-end mais je compte bien bouger, travailler (et oui le rapport de stage ne se fait pas tout seul malheureusement…) et me reposer.

La semaine prochaine s’annonce géniale! Je ne travaille que Lundi et Mardi car ma famille arrive à Dublin Mercredi. Ils profitent de mon séjour ici pour venir découvrir la capitale irlandaise. J’ai tellement hâte de les retrouver! Mon patron était tellement content que ma famille vienne ici qu’il m’a donné toute la fin de la semaine pour que je puisse profiter de ces moments avec eux :) Je suis tellement contente et surexcitée! Je vous raconterai tout ça en fin de semaine prochaine. See you :)

Juillet 2016

#18 Week 16 : FAMILY WEEK!

Dimanche 17 Juillet 2016

Cette semaine, mes parents et un de mes frères sont venus me rendre visite à Dublin! Quel bonheur de les retrouver après 3 mois et demi sans les voir… :) Mon autre frère est également en Irlande pour un séjour linguistique de 2 semaines! Mes parents lui avaient réservé ce séjour bien avant que l’on sache que je ferai mon stage ici, le hasard fait parfois bien les choses! Nous voilà donc tous les 5 sur l’île Emeraude pour quelques jours :)

Je n’ai travaillé que Lundi et Mardi et mes parents sont arrivés à Dublin le Mercredi. Je n’ai pas travaillé pendant la fin de semaine pour pouvoir profiter pleinement de nos retrouvailles! Même si nous n’avons pas pu voir mon frère qui est en séjour linguistique, nous en avons quand même bien profité et nous avions un programme très chargé! Je voulais faire découvrir le maximum de chose à mes parents et mon frère!

Dès leur arrivée, je leur ai fait faire un petit tour à pied dans la ville pour leur montrer les principales attractions. Nous avons mangé dans un restaurant typique dans le quartier historique de Temple Bar. En début d’après-midi, nous sommes passés à l’agence pour voir mes collègues qui voulaient absolument rencontrer ma famille :) Nous leur avons amené plein de cadeaux typiques de la région toulousaine pour qu’ils gardent un souvenir de moi lorsque j’aurai fini mon stage. Dans l’après-midi, nous avons continué à nous balader dans Dublin et mes parents ont eu droit à quelques fameuses «Irish shower» pour les mettre dans l’ambiance ahah! Entre deux averses, nous sommes allés sur O’Connell Street, à la General Post Office de Dublin, à Trinity College et Grafton Street.

Jeudi, nous avons continué notre visite de Dublin. Il y a énormément de choses à voir et mes parents étaient ravis de découvrir la capitale irlandaise! Nous avons beaucoup marché afin que je leur montre Dublin Castle, Christ Church Cathedral, St Patrick’s Cathedral, Ha’Penny Bridge, St Stephens Green, les docks, le Dublin Convention Bureau et le pont Samuel Beckett. Le soir, nous sommes allés chez moi à Dundrum pour leur faire visiter mon appartement. Nous avons également retrouvé mon cousin qui nous a emmenés dans un pub traditionnel dans les Wicklow Mountains, le Johnnie Fox's Pub. Après ce bon repas en famille, nous sommes allés contempler Dublin by night sur un point de vue dans les montagnes, c’était magnifique!

Dublin Castle
Christ Church Cathedral
Johnnie Fox's Pub, Wicklow
Dublin by night from Ticknock

Vendredi, day tour to the famous Cliffs of Moher! J’avais tellement aimé ce côté de l’Irlande que je voulais absolument que mes parents le découvrent. Même si j’avais déjà fait ce tour, j’étais ravie d’y retourner car les paysages sont merveilleux! :) J’ai eu la chance que nous n’empruntions pas toujours les mêmes routes que le tour précédent, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux paysages. La météo n’était malheureusement pas très bonne… C’était très nuageux et il y avait beaucoup de vent. Mais il faut découvrir l’Irlande sous toutes ses facettes! :) Nous avons fait un premier arrêt au village de Kinvarra pour visiter Dunghaire Castle. Ensuite, nous avons traversé la magnifique région du Burren et nous sommes allés aux Baby Cliffs. Puis nous avons mangé dans le village typique de Doolin et nous n’avons malheureusement pas pu faire le tour en bateau au pied des Cliffs of Moher compte tenu de la météo… Mais c’est le jeu! L’après-midi, nous avons pu nous balader pendant une heure et demie sur les Cliffs of Moher. J’avais eu la chance de les voir sous un grand soleil la première fois, tout le contraire de cette fois où nous avions l’impression d’être dans les nuages! Il y avait énormément de vent et la balade le long des falaises était très dangereuse… Mais si l’on reste prudent, les paysages sont absolument spectaculaires car c’est là que l'on se rend compte de la force de la nature! C’était vraiment incroyable! Avant de rentrer à Dublin, nous avons fait un dernier stop dans le village de Bunratty pour découvrir Bunratty Castle et le Durty Nelly’s, un des plus célèbres pub d’Irlande. La journée était donc bien remplie et épuisante! Mes parents et mon frère ont adoré ce day tour qui leur a donné un petit aperçu de la beauté des paysages de l'ouest irlandais :)

Dunghaire Castle - Kinvarra
Bunratty Castle & The Durty Nelly's
The Baby Cliffs - The Burren
Cliffs of Moher

Samedi, nous avons décidé d’aller visiter Malahide et Howth, deux villages côtiers situés au Nord de Dublin. Je n’y étais encore jamais allée car j’attendais justement que ma famille soit là pour les découvrir avec eux :) Nous avons pris le DART (autrement dit le train) pour aller à Malahide le matin. Nous avons visité le château et nous nous sommes baladés le long de la côte jusqu’à la plage. Ce village est vraiment paisible et fait penser à un village breton en bord de mer! Après avoir mangé dans un bon restaurant de poisson, nous avons repris le DART direction Howth, un village de pêcheurs traditionnel. Nous nous sommes baladés sur la digue et le long de la côte où les paysages sont, une fois de plus, magnifiques! Nous sommes rentrés à Dublin en fin d’après-midi et nous avons bien profité de notre dernière soirée ensemble… Nous avons arpenté les rues de Temple Bar où l’ambiance nocturne vaut le détour! J’ai été prise d’un petit élan de nostalgie en pensant qu’il ne me restait plus que deux semaines pour en profiter…

Dimanche, mes parents et mon frère ont dû partir à l’aéroport à 11h du matin. Je les ai rejoins à leur hôtel pour leur dire au revoir, j’étais triste qu’ils partent et j’avoue que j’aurais quand même bien aimé pouvoir rentrer avec eux… Mais cette semaine de coupure en famille m’a fait un bien fou et je compte bien profiter de mes deux dernières semaines à Dublin avant mon retour! :)

#19 Week 17 : Intensive week...

Vendredi 22 Juillet 2016

Après cette grosse semaine, je peux vous dire que je vais savourer mon week-end et surtout me reposer!

Cette semaine a été intensive car les clients pour lesquels j’avais organisé le séjour d’inspection (pour la conférence de 2017) étaient à Dublin en début de semaine. Le patron de l’agence était avec eux et moi j’étais en «back up» à l’agence pour contacter les différents lieux en cas de retard dans l’emploi du temps. Les visites d’inspection se sont très bien passées et les clients ont décidé de confirmer leur conférence à Dublin! J’étais très contente car mon travail (et mon stress!!) ont été récompensés :) J’ai donc pu contacter en fin de semaine les lieux qui ont été sélectionnés afin de procéder aux réservations.

Mercredi matin, nous avons eu une visite d’audit. Les représentants d’une grosse agence de voyages anglaise sont venus visiter notre agence afin de voir le fonctionnement de l’entreprise et notre façon de travailler. L’objectif de cette visite était de créer et développer un partenariat entre l’agence anglaise et notre agence (qui, je le rappelle, est un tour opérateur). La réunion a duré 4 heures et les représentants de l’agence de voyages posaient énormément de questions et étaient très pointilleux. Notre directeur se montrait très convaincant  et semblait parfaitement maîtriser la situation. C’était la première fois que j’assistais à une visite d’audit et j’ai trouvé cela très intéressant bien qu’un peu stressant! J’espère que notre agence arrivera à décrocher un partenariat avec cette agence anglaise après la fin de mon stage!

Pour ajouter un peu plus de pression à cette grosse semaine, Sara, ma maître de stage, est partie en congés ce Vendredi et ce, pour 4 semaines… Nous avons donc dû nous organiser pour gérer ses différents dossiers en son absence. Comme j’ai travaillé avec elle pendant ces 4 mois, je suis impliquée dans de nombreux dossiers mais je ne peux pas prendre la relève toute seule étant donné que je termine mon stage la semaine prochaine… L’organisation a donc été un peu compliquée!

Au final, Sara nous a attribués différents dossiers à chacun d’entre nous et a fait un gros briefing (c’était vraiment nécessaire vu le nombre de dossiers, je me suis toujours demandée comment elle faisait pour tout gérer en temps normal…). La semaine prochaine, je vais avoir d'importantes responsabilités pour terminer le stage en beauté! En effet, Sara m’a laissé la charge de 4 dossiers. J’ai déjà travaillé sur chacun d’entre eux mais 2 clients arrivent ce week-end et je vais devoir m’assurer du bon déroulement de leur séjour durant toute la semaine qui arrive. Même si toutes les prestations sont confirmées et que je suis en contact avec tous les prestataires, j’avoue que je suis quand même un peu stressée… J’espère qu’il n’y aura pas de problème à régler à la dernière minute! Julia prendra ensuite la relève lorsque j’aurai fini mon stage car le séjour dure 3 semaines, cela demande donc de l’organisation pour le suivi!

Je vais également devoir travailler sur la grosse conférence de 2017. Les clients ayant confirmé nos services pour l’organisation de la conférence, je vais donc procéder aux différentes réservations la semaine prochaine!

Les autres dossiers n’en sont qu’au stade d’élaboration d’itinéraires et de devis, je suis donc confiante par rapport à cela!

Vendredi soir, c’était l’heure des adieux pour Sara et moi… Trop triste! J’ai vraiment adoré travailler avec elle car nous avons la même manière de travailler. Nous formions un duo de choc et elle m’a remerciée pour mon aide et mon travail dont elle était très satisfaite :) Je l’ai également remerciée mille fois car j’ai appris énormément de choses grâce à elle! J’espère avoir des collègues aussi sympathiques qu’elle dans le futur!

Samedi, je vais aller retrouver mon petit frère qui est en séjour linguistique dans un petit village côtier au sud de Dublin. J’ai trop hâte de le retrouver :)

See you!

#20 Week 18 : The end... :(

Lundi 1er Août 2016

Et voilà, à l’heure où je vous écris, je suis déjà de retour à Toulouse… La fin du stage s’est enchaînée très vite et j’ai profité au maximum de mes derniers moments en Irlande :)

Cette dernière semaine de stage a été plutôt tranquille, j’avais du travail mais pas en grosse quantité car je ne pouvais pas commencer à travailler sur de nouveaux dossiers sachant que je partais à la fin de la semaine. Il y a donc eu quelques passages à vide mais j’ai quand même réussi à m’occuper en demandant à mes collègues s’ils avaient besoin d’aide.

Les 2 clients dont je vous parlais dans l’article précédent sont arrivés en Angleterre pour leur voyage de 3 semaines à travers l’Angleterre et l’Ecosse. J’ai donc dû m’assurer du bon déroulement de leur séjour en contactant tous les prestataires par email et par téléphone. J’étais un peu stressée car je devais assurer le suivi de ce tour toute seule mais au final, tout s’est bien passé et j’étais vraiment ravie!

Vendredi soir, nous avons fêté la fin de mon stage avec mes collègues! Nous avons tout d’abord fait un apéritif à l’agence et nous avons fait un Skype avec Rebecca, notre collègue basée aux USA. Ceci lui a permis de trinquer avec nous et nous avons discuté sur Skype pendant un grand moment :) Ensuite, nous sommes allés au restaurant avec Crothur, Niamh et Julia. Le dîner était délicieux et nous avons énormément rigolé! Nous avons terminé la soirée dans un bar puis est venue l’heure des au revoirs… J’étais très triste de quitter mes collègues car ce sont des personnes formidables qui vont beaucoup me manquer! Grâce à eux, ce stage a été une expérience extraordinaire et inoubliable. J’ai appris énormément de choses, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Je ressors de cette expérience grandie et plus motivée que jamais pour travailler dans un tour opérateur ou une agence réceptive à l’étranger. J’espère avoir l’occasion de revivre une expérience aussi riche et intense dans les années à venir!

Maintenant, il est temps de se reposer et de profiter de ces vacances bien méritées! Merci de m’avoir suivie pendant ces 4 mois sur mon blog et j’espère que mes aventures vous auront donné envie de partir à l’étranger pour découvrir de nouveaux horizons! :)