#8 Week 6 : New office !

Vendredi 6 Mai 2016

Après un week-end de trois jours bien reposant, retour au travail Mardi matin mais attention… ! Il ne faut pas se tromper de route, nous avons changé de bureaux!

Lorsque j’ai découvert notre nouvel espace de travail, j’étais tout de suite conquise! Le bureau est beaucoup plus grand et très lumineux, on s’y sent tout de suite à l’aise! Après avoir pris connaissance des lieux, Sara, Célia et moi avons déballé les cartons et commencé à ranger quelques affaires. Nous avons ensuite décoré les murs avec des cartes du monde, de l’Irlande et de Dublin. Après cet atelier déco, nous sommes allées acheter du nouveau matériel de bureau (tableaux et marqueurs, boîtes de rangement, corbeilles à papier…) pendant que Crothur, le directeur, installait les bureaux et rebranchait les ordinateurs. Après une longue journée de rangement et d’installation, nous avons pu rentrer chez nous plus tôt car internet ne fonctionnait pas encore et nous ne pouvions pas travailler…

Mercredi matin, des techniciens sont venus rebrancher le serveur de l’agence et installer internet. Nous avons pu nous remettre à travailler en fin de matinée. Je vous avoue que j’appréhendais un peu d’ouvrir ma boîte mail après un week-end de 3 jours et une journée et demi d’installation… C’était un peu dur de se remettre dans le bain mais j’avais tellement de choses à rattraper que je n’ai pas vu l’après-midi passer!

Jeudi et Vendredi, nous avons eu de la visite à l’agence. Deux guides sont venus se présenter afin de nous faire part de leur expérience et de leur envie de collaborer avec notre agence. Ces rencontres étaient très agréables. Ensuite, une commerciale du Cork Convention Bureau est venue nous présenter son établissement afin de promouvoir le tourisme d’affaires à Cork. J’ai trouvé cette réunion très intéressante car j’aime beaucoup les domaines de la promotion touristique et du tourisme d'affaires.

Pour conclure, entre la remise en route dans notre nouvelle agence et les nombreuses visites, cette fin de semaine a été très chargée. La nouvelle agence me plaît énormément et j’y ai déjà pris mes marques et je pense que je vais encore plus m’épanouir pour les 3 mois restants! :)

Ce week-end, petit road trip prévu avec mes colocs du côté de Galway. J’ai hâte de vous raconter ça! See you :)

Installation dans les nouveaux bureaux
Atelier décoration
Rangement et organisation des bureaux

Mai 2016

#9 Week 7 : Busy week !

Vendredi 13 Mai 2016

Pour changer, cette semaine a été très chargée! La raison est qu’un des groupes dont je suis en charge est arrivé! Il s’agit d’un groupe de canadiens passionnés de jardinage venant passer 15 jours en Angleterre pour visiter de nombreux jardins (Oui, nous organisons également des tours au Royaume-Uni !). En début de semaine, je me suis occupée de contacter chaque jardin pour recevoir une facture et décider du mode de paiement (Pas facile étant donné que l’on doit payer en Livre Sterling…). Certains jardins sont tellement de petites structures qu’ils n’acceptent pas les virements bancaires ce qui complique la tâche pour le paiement! Afin de nous faciliter le travail, j’ai décidé de faire une check list sur Excel récapitulant pour chaque jardin si nous avions reçu la facture en précisant le mode de paiement pour chacun afin d’éviter toute confusion.

Pour 2 jardins, j’ai dû acheter des tickets sur internet avec la carte bleue de l’agence… Je ne vous raconte pas comment j’avais peur de faire une bêtise..! Déjà que j’ai peur et vérifie 50 fois les chiffres quand j’achète sur internet avec ma carte bleue, je vous laisse imaginer quand il faut utiliser celle de votre patron ahah!!

Les clients sont arrivés jeudi et nous avons dû faire face à un premier problème. La guide a appelé l’agence pour nous dire qu’il n’y avait pas de micro dans le bus pour qu’elle puisse parler et commenter les trajets… Un peu gênant pour un séjour de 2 semaines..! Sara s’est donc empressée de contacter la compagnie d’autocars afin de trouver un arrangement. Au final, le groupe aura un nouveau bus dès le lendemain, équipé d’un micro bien entendu!

Ensuite, nous avons décidé que je contacterai chaque jour les prestataires du lendemain pour s’assurer que toutes les réservations soient ok pour le groupe et éviter tout autre désagrément. « Just to double check! » comme on dit! Ca me laisse de quoi m’occuper toute la semaine prochaine car le groupe est là jusqu’au 26 Mai!

En parallèle, je m’occupe toujours d’autres dossiers donc entre email et coups de téléphone, je ne vois pas les journées passer!

Jeudi et Vendredi, nous avons eu des journées d’été à Dublin! Ne vous enflammez pas, il faisait 18 degrés mais c’est plutôt rare ici… Pour cette occasion, Sara est partie acheter des glaces pour le goûter que nous avons mangées dehors en plein soleil, c’était vraiment très agréable pour terminer la semaine :)

Ce week-end, je vais faire un day tour en bus Samedi pour aller visiter les falaises les plus connues d’Irlande… Les fameuses Cliffs of Moher! Really can’t wait!!! J’ai hâte de vous raconter tout ça ! See you :)

#10 Week 8 : Petite forme...

Samedi 21 Mai 2016

Pour cette 8ème semaine, j’ai été malade toute la semaine… Merci au temps irlandais qui nous fait passer du chaud au froid et du froid au chaud en l’espace de quelques jours et qui déboussole votre système immunitaire!

J’ai lutté toute la semaine pour aller travailler malgré la fatigue et les microbes. Je me suis occupée de mes groupes à petite vitesse et ne me voyant pas super en forme, mes collègues ne m’ont pas donné beaucoup de travail.

It's me...

Mardi soir, nous étions conviés à une visite privée de la General Post Office de Dublin. C’était très intéressant, d’autant plus qu’il y avait une exposition sur le centenaire de L’Easter Rising de 1916.

Mercredi, nous avons accueilli la Sales & Marketing director du Sheen Falls Lodge 5* situé a Kenmare, dans le comté de Kerry. Elle est venue nous présenter son établissement qui semble absolument somptueux! Elle nous a même invités à venir y passer une nuit pour découvrir ce cadre idyllique et paradisiaque! Le directeur doit s’organiser avec elle à ce propos, j’espère que nous pourrons y aller avant la fin de mon stage, je n’ai pas envie de manquer cette occasion!

Jeudi, je suis arrivée au bureau avec une extinction de voix totale… Moi qui parle tout le temps d’habitude, voilà qui a dû reposer les oreilles de certains ahah! Ce jour là, nous recevions 3 guides à l’agence mais j’ai dû me contenter d’écouter les conversations, je ne pouvais absolument pas parler… :(

Vendredi matin, j’ai dû me lever plus tôt à cause de la grève des tramways pour pouvoir prendre le bus (1h30 de trajet pour aller à l’agence au lieu de 50min en tram…). Je suis arrivée au travail complètement fatiguée et je n’arrivais plus à lutter… A 13h, Crothur, Sara et Julia m’ont dit de rentrer chez moi pour me reposer car j’en avais bien besoin. J’ai beaucoup apprécié leur compassion et leurs petits messages dans l’après-midi pour prendre de mes nouvelles :)

Vous l’aurez compris, ce week-end ça sera donc repos et cocooning en espérant être en forme pour Lundi! Bisous plein de microbes, see you :)

#11 Week 9 : Second month, done!

Vendredi 27 Mai 2016

Oh my god! What?! Déjà 2 mois que je suis ici… Je ne vois vraiment pas le temps passer!

J’ai enfin combattu les microbes et je suis de nouveau en pleine forme! Cette semaine a été plus tranquille que les autres et je vous avoue que ça ne fait pas de mal de souffler un peu. Nous n’avons pas beaucoup de nouvelles demandes donc le rythme est moins soutenu.

​Mardi, c’était l’anniversaire de Sara, ma maître de stage, qui a fêté ses 30 ans. Célia et moi sommes arrivées le matin avec un gâteau et un gros ballon pour lui faire la surprise. Le directeur de l’agence était en voyage d’affaires aux Etats-Unis mais il avait pris soin avant son départ de nous réserver une table dans un restaurant pour le midi. Nous avons passé un très bon moment toutes ensemble et je trouve cette attention très touchante de la part du directeur!

Mercredi, nous sommes allées au Trinity City Hotel 4* de Dublin pour une inspection. Nous avons rencontré la Sales & Marketing director qui nous a fait visiter les chambres, le bar et le restaurant. Le lunch nous était également offert par l’hôtel et vous me connaissez, dès qu’il s’agit de manger je suis toujours ravie… Quand l'appétit va tout va, comme on dit :)

Happy birthday Sara! :)
Superior Room - Trinity City Hotel
Salle des petits-déjeuners - Trinity City Hotel
Restaurant - Trinity City Hotel

Vendredi, triste journée… C’était le dernier jour de Célia, la stagiaire française avec qui je me suis liée d’amitié pendant tout ce début de stage. Elle n’est restée que 2 mois dans l’entreprise, c'est passé tellement vite... Nous avons fêté son départ en allant boire un coup et Sara lui a offert des petits cadeaux, j’ai trouvé ça super sympa, j'espère que j'y aurai droit moi aussi, ahah :) Désormais, je serai la seule stagiaire à l’agence et ce jusqu’à la fin de mon stage. Je suis un peu triste mais comme je me suis très bien intégrée à l’équipe, je ne me fais pas de soucis pour la suite! Je serai sûrement chouchoutée :)

Ce week-end, je vais aller visiter les jardins de Powerscourt dans les Wicklow Mountains, au Sud de Dublin. J'y était déjà allée lors de mon voyage scolaire en 2011 et c'est un des plus beaux souvenirs que j'avais de l'Irlande. J'ai trop hâte d'y retourner :)

Dernier petit truc (et pas des moindres!) : Le week-end prochain (premier week-end de Juin), je pars à Edimbourg pour 3 jours car Lundi est férié en Irlande! J’en profite donc pour partir à la découverte de la capitale écossaise avec Fanny, ma copine de Toulouse! Je vous ferai part de mon aventure dès que possible! See you :)